Besoin de béton pour votre projet ? Découvrez comment nous pouvons vous aider chez LG-Beton →

Politique de l'eau

Pour produire du béton de qualité, il est indispensable d’utiliser la bonne quantité d’eau. La gestion durable et l’utilisation optimale de l’eau sont essentielles. La consommation est strictement limitée au strict nécessaire.

Des points de contrôle sont intégrés dans le fond du malaxeur pour mesurer la quantité d’eau déjà présente dans les matières premières. L’ordinateur calcule ensuite la quantité d’eau supplémentaire à ajouter.

Chaque site de production (Oudsbergen & Bree) de LG Concrete dispose d’une machine de recyclage où toutes les eaux de polissage et les résidus de béton sont lavés à nouveau et séparés en eau propre, en gravier et en eau boueuse. Le sable et le gravier sont réutilisés dans les mélanges suivants. L’eau des boues est stockée dans une fosse souterraine sous le malaxeur et cette eau est ensuite ajoutée à de nouveaux mélanges de béton, de sorte que nous ne devons pas rejeter l’eau résiduelle dans le système d’égouts.

Nous évaluons régulièrement nos processus afin de déterminer où et comment l’utilisation de l’eau peut être optimisée.

Nous procédons à des inspections et à un entretien réguliers pour détecter et réparer les fuites afin d’éviter les pertes d’eau inutiles.

Nous sensibilisons nos employés à l’importance de la conservation et de l’utilisation efficace de l’eau dans leurs tâches quotidiennes.